RIFL Biometrics accompagne le Groupe Akdital dans la digitalisation de sa politique de gestion des temps de présence et d’absence de ses employés

30/11/2022

L'usage de la reconnaissance faciale en santé

Dans le cadre de l’optimisation de sa gestion des temps de travail, le Groupe AKDITAL a sélectionné la solution LockToo Time de RIFL Biometrics pour apporter une réponse globale à ses problématique de planification des équipes et de gestion des temps sur l’ensemble de ses hôpitaux et cliniques situés dans différentes villes à travers tout le Royaume.
Il s’agissait avant tout d’un véritable enjeu RH qui nécessitait d’installer une solution de gestion de temps répondant aux exigences du Groupe AKDITAL. C’est-à-dire, mettre en œuvre un système apte à résoudre tous les problèmes relatifs à la gestion des temps de présence et d’absences spécifiques au secteur de la santé (hôpitaux et cliniques) et qui s’intègre parfaitement dans le système global SIRH du Groupe.
A cet égard, compte tenu des défis de gestion des ressources humaines du Groupe AKDITAL en termes de turnover et de conditions d’hygiène, nous avons proposé notre solution basée sur des pointeuses biométriques sans contact (le pointage est réalisé sans contact avec la pointeuse et sans utiliser de badge). Cette solution utilise une technologie biométrique d’authentification des visages très avancée (reconnaissance faciale) qui permet de reconnaître automatiquement et instantanément la personne se trouvant dans le champ de la caméra intégrée dans la pointeuse (la personne n’a pas besoin de marquer un arrêt devant la pointeuse, le pointage est instantané).
Les pointages collectés par les pointeuses biométriques remontent en temps réel dans la base centrale, ce qui permet aux services RH de suivre de près, la présence, les absences et les différends rapports d’activité générés par le logiciel :

  • Personne présentes
  • Personnes absentes
  • Temps travaillés par jour et par période
  • Planning des congés
  • Heures normales et heures supplémentaires réalisées
  • …etc.

Enfin, le système de gestion des temps LockToo Time installé dans les hôpitaux et cliniques d’AKDITAL a permis de lever le challenge et répondre aux exigences des responsables d’AKDITAL, à savoir :

  • Solution biométrique (on est sûr que le pointage est réalisé par la bonne personne),
  • Basée sur une technologie sans contact pour éviter la transmission des germes,
  • Fonctionnant en temps réel pour permettre aux responsables de suivre l’activité du personnel,
  •  Calcule en automatique les temps travaillés
  •  Gère les absences (congés, maladies, …)
  • Gère les heures supplémentaires …

Zoom sur Akdital Maroc

Sur le marché depuis 11 ans et employant 3000 collaborateurs dans 17 établissements multidisciplinaires de santé, situés dans différentes villes à travers tout le Royaume (Casablanca, El Jadida, Agadir, Tanger, Safi et Salé). Le Groupe Akdital est le leader du secteur de la santé privée au Maroc, doté d’une capacité litière de 1800 lits, soit 15% du total de la capacité litière privée globale du royaume.
Le groupe AKDITAL a annoncé le 21 novembre son introduction en bourse en vue de renforcer ses perspectives de développement et financer ses projets d’expansion.

RIFL Biometrics propose des solutions RH de gestion des temps basées sur différentes technologies : cartes de proximité, reconnaissance faciale, identification par empreintes digitales.

Grâce à ses 30 années d’expérience en gestion des temps de travail, RIFL Biometrics met son expertise au service de ses clients en proposant des solutions innovantes innovantes spécifiques aux différends secteurs d’activité (secteur de la santé, tertiaire, usines, …etc.) et ce, aussi bien pour les grands comptes que pour les PME.
Les équipes de RIFL Biometrics sont d’expertes en solutions de gestion des temps, elles assurent l’installation, le paramétrage et la formation des utilisateurs. Aujourd’hui, plus de 400 clients font confiance aux solutions de RIFL Biometrics.

Pour toute demande de renseignement ou de devis

Autres Articles