23/12/2024
Le 10 Décembre 2024, nous avons organisé un séminaire sur La Gestion du Temps En Entreprise. Cet événement a été marqué par la participation des dirigeants d’entreprises, directeurs des ressources humaines et directeurs des systèmes d’information issus des secteurs public et privé.
Ledit séminaire a été l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de gestion du temps de travail et de découvrir comment optimiser les processus internes.
M. Jamal Ben Bouazza, notre directeur général, a ouvert le séminaire en soulignant d’emblée l’importance de l’automatisation de la gestion du temps dans les entreprises, un levier stratégique pour moderniser les processus RH, mieux maîtriser les coûts, renforcer la satisfaction des employés, et assurer une conformité réglementaire. Il a également noté les progrès réalisés dans le déploiement de solutions GT qui facilitent la gestion des divers types de temps (congés, absences, maladies, etc… ).
Par la suite, M.Jamal Ben Bouazza a présenté une analyse des études de cas récentes, mettant en avant les performances des entreprises ayant adopté des solutions d’automatisation de gestion du temps et planning. Ces entités ont constaté des gains en termes de productivité, une gestion simplifié du processus de paie, une automatisation des tâches manuelles et un gain de temps pour les collaborateurs.
Quant à la deuxième partie de cette journée, elle est consacrée aux solutions techniques pour l’identification des personnes (les badges à piste magnétique, les codes à barres et QR codes, les systèmes biométriques basés sur les empreintes digitales ou la reconnaissance de l’iris), M.Jamal Ben Bouazza a exposé les opportunités liées à l’automatisation de la Gestion du temps de travail, tout en mettant l’accent sur les élément clés qui en assurent une mise en œuvre réussie : une stratégie claire, une formation adéquate des équipes et un accompagnement personnalisé pour une utilisation simple et fluide
Le séminaire s’est terminé par une séance de questions-réponses qui a permis au public d’interagir avec les intervenants.
You cannot copy content of this page