02/07/2024
La nouvelle solution professionnelle de contrôle d’accès, appelée LockToo Access Lounge, offre une approche intelligente pour gérer les accès des passagers dans les salons VIP des aéroports. Elle garantit praticité et sécurité dans toutes les situations nécessitant une gestion précise.
RIFL s’est rendu compte qu’il y avait une opportunité de mettre sa technologie à disposition dans ce domaine, qui est souvent caractérisé par des solutions obsolètes ou nécessitant une installation compliquée.
En plus de réduire considérablement les coûts, cela ouvre aussi des portes pour générer des revenus supplémentaires ou créer de la valeur ajoutée.
La plupart des aéroports possèdent un ou plusieurs salons VIP. Ce sont des espaces loués par les compagnies aériennes pour leurs clients.
On les trouve dans les terminaux internationaux, mais parfois aussi dans les nationaux.
Par exemple, Au Maroc, la Royale Air Maroc possède des salons VIP destinés aux voyageurs Business (les détenteurs des cartes fidélités) avec une sélection variée de boissons, de Snacks, Plats chauds, etc…
RIFL Biometrics a enrichi sa gamme de solutions destinées à l’industrie aéroportuaire en développant un système permettant d’identifier et de suivre les passagers utilisant les portes automatiques pour accéder aux salons VIP dans les aéroports.
Le système de digitalisation du parcours du passager, associé à l’automatisation biométrique, vise à faciliter le flux des passagers VIP tout en renforçant la sécurité dans les compagnies aériennes et les aéroports.
Le processus débute en créant des étiquettes codes à barres autocollantes spéciales pour les passagers, ces étiquettes sont apposées à l’arrière de chaque carte d’embarquement.
Ensuite, à l’entrée du salon VIP, l’hôtesse d’accueil est habituellement munie d’un ordinateur utilisant le logiciel LockToo Access Lounge VIP conçu spécifiquement pour cette tâche :
Le logiciel LockToo Access de gestion des passagers des salons VIP est associé à un scanner biométrique afin de :
– Lire automatiquement les informations (Nom du Passager, Compagnie Aérienne, Classe de Réservation, Numéro de Vol, Date du Vol, Numéro de Siège, …etc.) figurant sur la carte d’embarquement.
– Lire l’identifiant (code à barres) apposé à l’arrière de la carte d’embarquement.
– Valider l’accès au salon VIP (le logiciel transmet l’identifiant du visiteur au contrôleur du tourniquet, portillon, etc.).
Pour garantir un accès rapide, il suffit aux passagers VIP de présenter le code à barres collé au dos de leur carte d’embarquement sur le lecteur des portes automatiques menant à la zone des salons VIP équipée d’un dispositif (lecteur de codes barres 1D/2D, lecteur passeport, etc.).et d’un contrôleur interagissant avec le logiciel LockToo Access Lounge VIP
Ensuite, le contrôleur vérifie si le code est valide et active l’ouverture du portillon menant au Hall Lounge VIP. Si la carte d’embarquement n’est pas valide, l’accès est refusé.
You cannot copy content of this page