RIFL Biometrics remporte un appel d’offres lancé par la RADEM

25/04/2025

RIFL Biometrics a remporté un appel d’offres lancé par RADEM La Régie Autonome De Distribution Eau Et Electricité Meknès. La RADEM est un établissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. En effet, elle assure la gestion du réseau de distribution d’électricité dans son périmètre d’action avec du personnel spécialisé mobilisé jour et nuit pour garantir un bon fonctionnement des ouvrages.
Aussi, elle gère également le réseau de distribution d’eau potable dans son périmètre d’action. Pour se faire, elle dispose d’une équipe qualifiée et spécialisée disponible 24h/24 et 365j/an, afin d’assurer un bon fonctionnement des ouvrages.
De même, elle prend en charge le réseau d’assainissement liquide, en mobilisant des professionnels en permanence pour maintenir les infrastructures en parfait état de marche.
L’appel d’offres porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de contrôle d’accès et de gestion du temps de présence au sein de ses locaux. L’objectif de cet appel d’offres vise à garantir à la fois la gestion de temps des collaborateurs RADEM, la sécurisation des différents accès mais également l’amélioration de l’expérience client vis-à-vis du nouveau système .
Dans le cadre de cet appel d’offres, La RADEM a défini une liste précise d’équipements à mettre en service, ainsi que des conditions techniques strictes pour garantir une solution performante et pérenne.
Équipements requis pour le contrôle d’accès et la gestion des flux
Les principaux équipements demandés comprennent :
-Des couloirs rapides, des portillons adaptés aux personnes à mobilité réduite et des tourniquets pour le contrôle d’accès des piétons.
– Des barrières automatiques pour la gestion des véhicules aux parkings du siège de la SA.
– Des tags UHF, des unités de contrôle et des lecteurs double technologie (empreinte + badge) pour l’identification des personnes.
– Divers accessoires complétant le système.
Exigences techniques et fonctionnelles
LA RADEM impose plusieurs conditions essentielles pour assurer la fiabilité et l’efficacité de la solution :
Résistance aux conditions climatiques
Centralisation des données : Le système doit intégrer un logiciel unique couvrant à la fois le contrôle d’accès et la gestion du temps, avec une base de données centralisée hébergée sur un serveur localisé au siège de la SA.
Ouverture et modularité : La solution doit être ouverte, permettant l’ajout de composants matériels et logiciels sans nécessiter de reconfiguration majeure.
De marque mondialement connue, représenté au Maroc par un distributeur stable,
Les terminaux utilisés sont de même marque pour le système de gestion du temps de présence et pour le contrôle d’accès
Les solutions ne permettent pas l’exploitation d’une base unique pour la gestion du temps et le contrôle d’accès sont écartées.
Nous y reviendrons prochainement avec plus de détails. À suivre

Autres Articles

You cannot copy content of this page