10/10/2025
Atlas Pharm et RIFL Biometrics enclenchent une nouvelle phase de coopération sur trois ans.
En tant qu’éditeur et intégrateur de système de gestion des temps et de solutions de sécurité et d’accès, ce nouveau chapitre n’est pas qu’un simple contrat signé : c’est le sceau noir sur blanc, d’une confiance bâtie depuis la mise en place du système initial (système de contrôle d’accès et de gestion de temps)
Nos équipes RIFL Biometrics ont conçu une architecture sur mesure intégrant plusieurs technologies pour ce projet : La solution combine des pointeuses autonomes double technologie biométrie (empreintes digitales) et RFID ( équipées d’un écran LCD et capables de gérer environ 3 000 empreintes) et badges MIFARE 13,56 MHz avec bien sûr un protocole de communication TCP/IP, RS232-485 et USB.
La solution est complétée par des contrôleurs Hikvision K2602, équipés de coffrets d’alimentation, supportant la fonctionnalité DHCP et remplaçant les anciens contrôleurs ZKTECO. Tous les équipements et dispositifs matériels sont reliés à un système central avec le logiciel LockToo Time
– permettant la sécurisation électronique des accès, la gestion en temps réel des accès, le suivi précis des présences, et la traçabilité des mouvements sur les sites stratégiques d’Atlas Pharm (data center, zones de production,etc…).
Ce renouvellement triennal ouvre la voie à un contrat de maintenance à la fois rigoureux et évolutif :
Un socle technologique qui évolue avec le métier
Au-delà des équipements, cette reconduction ne se limite pas à prolonger une collaboration : ce partenariat fait tourner un vrai écosystème, costaud, sécurisé et prêt à encaisser les changements du marché et aux attentes du terrain. Atlas Pharm y gagne une dispo quasi non-stop, soutenue par un support technique local qui répond vite.
Pour mieux comprendre ce projet, revenons sur les détails de la première et de la deuxième installation
Lors de la première installation
Avant notre intervention, ATLAS PHARM Grupo Tecnimede faisait face à d’importants défis dans le contrôle des accès physiques et la gestion des temps de présence de personnel. Les systèmes existants ne permettaient pas une gestion fiable des horaires, des absences, ni une sécurité maximale des zones sensibles :
Atlas Pharm Grupo Tecnimede était en quête d’une solution complète de pointage horaire et de contrôle d’accès adapté à l’industrie pharmaceutique : capable d’offrir un haut niveau de sécurité biométrique et une gestion fine des horaires de travail.
Pour répondre à tous ses besoins, nous avons déployé un dispositif complet :
Suite à l’évolution de ses besoins, nous avons accompagné ATLAS PHARM dans une nouvelle phase de son projet de contrôle d’accès et de gestion du temps. Initialement confronté à une installation statique de pointeuses biométriques, ATLAS PHARM souhaitait désormais optimiser les emplacements physiques de ses équipements pour mieux correspondre à l’organisation interne et aux flux de personnes au sein de ses locaux.
Bref, notre intervention a couvert les besoins suivants :
Du point de vue technique, les pointeuses utilisées disposent d’un écran LCD intuitif, d’une capacité d’enrôlement de 3 000 empreintes digitales et badges, et peuvent enregistrer jusqu’à 100 000 événements. Elles communiquent via TCP/IP et RS 485, supportent les protocoles Wiegand in/out, assurant ainsi une compatibilité avec divers dispositifs de contrôle d’accès.
Cette prestation a été réalisée dans le respect total des contraintes logistiques, avec notamment la prise en charge complète des travaux de câblage, la coordination avec le client pour la validation des emplacements préalables.
You cannot copy content of this page