Ils nous ont fait confiance, Aujourd’hui ils témoignent : Interview avec M.Hamdouch de Dounitex

13/10/2022

A propos de Dounitex :

Dounitex, société œuvrant dans la confection de chemises haut de gamme fait partie du premier consortium marocain à avoir mis en place un centre de formation reconnu pour les métiers du textile. Dounitex emploie près de 300 personnes et est reconnu pour la qualité des produits qu’elle exporte et les conditions de travail exemplaires de ses employés.

Retour sur le projet avec M. Hakim Hamdouch, Directeur de Dounitex

 

Pourquoi la société Dounitex a-t-elle choisi un système biométrique ?

Pour avoir utilisé des cartes magnétiques pendant plusieurs années, nous ne connaissions que trop bien les désagréments et les coûts qui sont propres à la gestion des badges (personnalisation, oubli, perte, fraude,) Ainsi, quand notre ancien système est tombé en panne il y a six mois, nous nous sommes naturellement orientés vers un système par empreintes digitales, beaucoup plus simple à mettre en place et à gérer. Nous ne connaissions pas réellement cette technologie mais je dois dire que nous avons réellement été étonnés des performances du système LockToo Time de RIFL Biometrics.

Pourquoi RIFL Biometrics plutôt qu’un autre prestataire ?

RIFL Biometrics m’a été recommandé par un ami non seulement pour ses produits mais également pour la qualité de son SAV. Nous avons tout de même comparé différentes offres, et avons constaté que le rapport qualité/prix des produits de RIFL Biometrics est l’un des meilleurs, voire le meilleur du marché; c’est aussi grâce à cela que nous avons pu nous permettre d’acquérir un système d’une telle efficacité. Cependant, ce qui a réellement convaincu la Direction de DOUNITEX, c’est que RIFL Biometrics est la filiale d’une société française spécialiste de l’identification par biométrie qui conçoit et développe ses propres pointeuses et ses propres logiciels : c’est pour nous un gage de qualité et une garantie supplémentaire.

Comment s’est déroulé la transition entre votre ancien système et le nouveau ?

Parfaitement bien. Nous avons réellement été encadré par l’équipe technique de RIFL Biometrics. Les prestations d’installations, de formation et de maintenance sont de qualité, à l’image de leurs produits. Pendant la phase de démarrage, Imane l’utilisatrice principale du système a pu bénéficier de l’assistance téléphonique afin d’obtenir rapidement l’aide dont elle avait besoin; C’est rassurant d’avoir un partenaire que lequel ont peut réellement compter.

Ce changement a-t-il impacté la productivité chez DOUNITEX ?

Depuis la mise en place du système il y a plus de six mois, nous avons pu noter une baisse de l’absentéisme. En effet, il ‘est plus possible de frauder, ni de contester ses absences et ses retards; les employés se sont donc disciplinés. Comme les contrôles de présence ne sont plus nécessaires, ils se sentent également plus libres. Tout cela a eu un effet positif sur la qualité du travail fourni et sur la productivité. Pour une société comme DOUNITEX qui travaille essentiellement à l’export, ces aspects sont également cruciaux.

Quel bilan tirez-vous de votre système après 6 mois d’exploitation ?

Nous sommes très satisfaits. Les fonctionnalités qu’offre le logiciel LockToo Time sont nombreuses, c’est un logiciel spécialement conçu pour les besoins des entreprises marocaines, intuitif et simple d’utilisation. De plus, tout est automatique grâce aux différents paramétrages. Contrairement à notre ancien système, celui-ci s’adapte à notre manière de travailler.
C’est aussi pour cela que nous recommandons le système LockToo Time à toutes les entreprises souhaitant un véritable outil de gestion des temps de travail, elles ne seront pas déçues.

Autres Articles